AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine Latino
Demi sang
Demi sang
avatar

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 26

Mon perso
Situation: Sous surveillance
Niveau:
1/50  (1/50)
Expériences:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Règles du Jeu   Jeu 16 Juin - 16:13

Ces règles sont à lire attentivement afin que tous les membres puissent jouer en accord et correctement.

Pour information, les doubles comptes ne sont pas autorisés avant le niveau 5, sauf sur autorisation du staff dans le cadre d'un poste de pnj (personnage non-joueur).

-------------------------------


CONTENUS DES MESSAGES

Le forum a instauré un minimum de lignes à poster lors de vos réponses. Il n'y a pas de maximum et ceux qui aiment les grandes lignes seront servis. Mais vous devez respecter les 10 lignes minimum complète.

Il n'y a pas de règles précise sur l'écriture, vous pouvez écrire à la troisième personne comme à la première personne. Les codes d'écritures ne sont pas non plus instaurés, chacun à son propre style, et je respecte votre façon d'écrire =) A condition que ce soit lisible bien sûr.

Maintenant, voici les précisions pour les contenus des messages dans le forum :

Vous n'avez pas le droit de contrôler le perso d'un autre membre, sans sa permission, sous peine de sanction... Mais vous avez le droit de contrôler un PNJ ou un perso prédéfini qui n'a pas encore de propriétaire.



RATING DU FORUM / RELATIONS

Le forum est classé NC-15, ce qui signifie que les relations YAOI & YURI sont autorisées, ainsi que les relations qui dépassent le simple bisou. Ça signifie aussi, que la possibilité de description d'actes sexuels n'est pas à
exclure, loin de là, mais utilisez des termes appropriés, avec un joli
vocabulaire ! Les textes de bourrins sont donc à bannir ! Ça signifie que les « fantasmes » tels que de le nutella, des menottes, acte sous la douche, en public etc... seront acceptés. Et Ça signifie que les viols sont autorisés mais comme dit plus haut, modérez vos postes, nous ne voulons pas des topics de bourrins !



VOTRE PERSONNAGE

Votre personnage devra comporter un pseudo dans les normes donc : Prénom et Nom

- Dans la logique des choses, tout chiffres ou fantaisies dans votre pseudo sont donc à bannir, choisissez quelque chose de correct !
- Ensuite les noms de personnages de films sont interdits.
- Les personnages de de mangas seront autorisés dans la mesure où vous ne vous replonger pas totalement dans le manga en question.
- Vous aurez le droit à deux personnages, soit deux comptes différents.
- Ensuite, pour assurer une certaine clarté sur le forum, il sera interdit de séparer les couples prédéfinis, sauf discorde des deux protagonistes.
- N'oubliez pas, que vous avez à votre disposition des personnages prédéfinis, si vous n'avez pas d'idées.

Attendez d'être validé avant de poster dans la zone RP !


POUR COMMENCER

Avant de comment à faire des rpg, il y a deux ou trois petites choses à faire. La première lire les règles de vie et les règles du jeu, puis signer les règlements dans le sujet fait pour ! ^o^
Après il faut lire le contexte, pour ne pas être complètement larguer.
Et pour finir il faut faire la fiche de son personnage. Pour faire votre fiche, un formulaire est disponible dans la section Registre du Forum. Et bien sur, il faut attendre d'être validé :D

Mais il est impératif que votre avatar ressemble à votre personnage pour que votre fiche soit validée, vous devez également porter dans votre pseudo le nom et prénom de votre personnage. Si vous ne l'avez pas fait lors de la création de votre compte, un admin passera faire le changement.

Dans la section, Tout sur le rpg, vous trouverez des sujets utiles pour comprendre le monde dans lequel vous allez jouer et en savoir plus sur les différents peuples et lieux. La race de votre personnage est libre, mais il faut bien entendu rester cohérent par rapport aux groupes sanguins décrits dans le contexte. Vous ne pouvez donc pas choisir d'être un vampire, si votre perso est B-.

Dès que vos fiche, pseudo et avatar seront conformes, un membre du staff passera valider le tout pour que vous puissiez vous faire répartir par la suite, et enfin commencer cette aventure !


LES NIVEAUX

Asteath fonctionne sur le principe des niveaux. Chaque niveau apporte son lot de surprises et d'avantages. Pour passer d'un niveau à l'autre vous devait avoir 100 points d'expériences. Dés que vous les aurez, vous pourrez vous rendre sur le lieu privé de votre peuple, L'Arène D'initiations pour les démons, par exemple, et sous la forme d'un rpg de 10 lignes, venir monter de niveau et récupérer vos petits avantages, nouveaux statistiques ou objets rares. Un Admin viendra ensuite mettre votre fiche personnage à jour.

Le niveau maximum est 50 (possible que cela change).

LES POINTS D'EXPERIENCES

Les points d'expérience vous permettent de pouvoir monter de niveau et ainsi, améliorer les statistiques de votre personnage ou gagner des objets rares. Pour gagner ces points rien de plus simple. Il vous suffit de finir un rpg pour gagner de 2 à 5 points. Le nombre peut varier en fonction de la qualité de votre poste, de l'interaction faite entre joueurs, de la cohérence de vos dires et, bien entendu, de votre imagination !

LES POUVOIRS ET ARMES

En ce qui concerne les pouvoirs et armes, c'est très très libre, mais attention nous ne voulons pas de superman sur le forum. De ce fait, si vous avez un pouvoir qui vous permet de tout faire, ce qui est autoriser, il doit cependant avoir un gros défaut, comme puiser sa puissance dans votre force vitale, ou vous priver de vos sens pendant plusieurs jours, etc.

LE COMMERCE / EQUIPEMENTS

Sur Asteath, il y a un système d'argent, les écus. Grâce à cet argent, vous pourrez aller au magasin des profondeurs pour acheter ce que bon vous semble ! Concernant votre équipement, vous êtes libre de choisir ce que vous souhaitez.

Au sein du forum, vous pourrez être amené à entrer en possession d'un objet magique ou autre (bague d'invisibilité, ...) grâce à des lieux spéciaux, des évènements organiser par le staff ou autres. Ces objets ne sont pas limités dans l'acquisition, mais cependant votre personnage ne peut en porter que 3 à la fois.

LES COMBATS

Encore une fois, nous vous laissons libre de vos mouvements. Mais gardez toujours à l'esprit, de rester logique, car un joueur de niveau 10 ne pourra pas être battu d'un simple coup d'épée par un joueur niveau 1. A vous de faire preuve de ruse pour sortir vainqueur d'un combat. Si vous voulez tuer un autre joueur vous pouvez le faire, mais que si vous avez l'autorisation de son propriétaire. En cas de problème lors d'un combat ou lors d'un irrespect logique du jeu par rapport à vos actions, n'hésitez pas à contacter un membre du staff afin qu'il décide de l'issue de celui-ci.


LES ANIMAUX DE COMPAGNIE / MONTURES

Vous pouvez avoir des animaux de compagnie. Cela peut être des animaux rencontrer par hasard, lors d'une de vos aventures ou un monstre avec qui vous vous êtes liés de sympathie. Mais gardez à l'esprit, que autant un monstre pourra vous aider durant un combat, il ne devra pas faire tout le boulot à votre place. Quand à un simple animal, il ne pourra pas vous aider au combat. Les monstres peuvent être doués de la parole et d'autres pouvoirs, dans la limite de 2 à 3 selon le monstre.

Quand aux montures, vous pouvez les acheter au magasin des profondeurs avec vos écus. Vous avez la possibilité d'acheter des cheveux, lamas et autres animaux du genre, ou des créatures magiques, tel dragon, licorne ou autres.

--------------------------------

Voilà vous savez tout dans la généralité Smile
Pensez à bien surveiller ce règlement qui peut évoluer Smile
Bon jeu à tous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virtual-land.forums-actifs.com/
 
Règles du Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asteath, le monde Clair-Obscure :: Tout commence ici :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: